Comment implanter son poulailler ?
Il faut bien choisir l’endroit dans le jardin. La poule doit être protégée du vent, de la chaleur excessive, elle craint l’humidité. il faut donc un endroit sec et ombragé, abrité du vent. il faut également pouvoir accéder facilement au pondoir et pouvoir nettoyer facilement (proche du composteur serait l’idéal). Enfinil faut imaginer la promenade […]
Il faut bien choisir l’endroit dans le jardin. La poule doit être protégée du vent, de la chaleur excessive, elle craint l’humidité. il faut donc un endroit sec et ombragé, abrité du vent. il faut également pouvoir accéder facilement au pondoir et pouvoir nettoyer facilement (proche du composteur serait l’idéal). Enfinil faut imaginer la promenade du volatile de manière à positionner son domicile là où vous souhaitez qu’elle aille. Il faudra également veiller à enfermer la poule dans son pondoir la nuit et les jours d’intempérie.
Ce que dit la loi :
Avant toute installation, il est indispensable de vérifieren mairie les règlements de limitation voire d’interdiction, et en lotissement de consulter le règlement interne. Installer un poulailler mobile Emeraude Création ne nécessite aucune autorisation préalable au service d’urbanisme de la commune, de même que pour un poulailler en dur s’il n’excède pas 5 m². Au-delà de cette surface, la construction obéit aux règles du PLU (plan local d’urbanisme).